Ruben cohen

créateur vidéo

Après une formation à l’Ecole Supérieure des Métiers Artistiques de Montpellier, il co-réalise un court- métrage

ANGLE MORT, sélectionné dans plusieurs festival à travers le monde (MONSTRA de Lisbonne, Golden Kuker de Sofia, Festival de Créativité du CCC de Cannes), et qui remporte le 3ème prix du 21e Festival International d’Animation du Bresil, Anima Mundi.

Au cours de l’année 2013, il commence à travailler chez Ubisoft. Ruben utilise la 3D pour créer des univers et nourrir des expériences. Il travaille ainsi pour l’artiste photographe et réalisateur Andrea Giacobbe. Puis il réalisera au cours de l’été 2014 une vidéo pour les artistes contemporains Fabien Giraud et Benoit Maire, qui sera exposé en Corée au Artsonje Center de Séoul.

Ruben intègre la compagnie Les Temps Blancs au cours de la préparation du spectacle Tôt ou Tard, en tant qu’assistant mise en scène et assistant scénographe. Il réalise, pour les premières représentations, une vidéo en 3D. Illustration personnelle d’un passage de la pièce.

Courant 2015, Ruben créé les vidéos montrées au cours du spectacle Une Brève Histoire de la Méditerranée et de l’installation liée au spectacle. Puis, en novembre, il expose une vidéo en 3D dans la Straat Galerie de Marseille, dans le cadre de l’exposition de Rebekka Deubner “Des filles, la mer et une grotte”.

Au sein de la Compagnie :

  • Facebook Social Icon

CIE LES TEMPS BLANCS       

N°SiRET: 79422873400016

Licence n°2 : 2-1079487

06.87.99.74.48

Code APE: 9001Z