Juliette sedes

musicienne - créatrice son

Née en 1991, ayant débuté la musique par le piano et le violon au conservatoire, Juliette Sedes commence à expérimenter avec le son amplifié en jouant de la guitare électrique et du synthétiseur dans des groupes de rock. Elle obtient une licence de musiques et musicologie série jazz et musiques improvisées à l’université Paris 8 Vincennes/Saint- Denis.

Passionnée de musiques «pop» au sens large, elle s’intéresse aux techniques et aux esthétiques de production, ce qui l’amène à s’inscrire dans les classes de Musique Assistée par Ordinateur avec Jean-Yves Bernhard et d’acoustique et techniques du son avec Benoît Fabre au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Aubervilliers/La Courneuve. Elle s’y ouvre à la composition électroacoustique ainsi qu’à l’improvisation libre avec Philippe Pannier, qu’elle pratique au violon et dispositifs électroniques. Elle y obtient en 2018 un DEM de musique assistée par ordinateur. Elle est également titulaire de CEM obtenus en acoustique musicale et techniques du son ainsi qu’en violon, également au CRR 93. Elle poursuit sa formation instrumentale dans des ensembles de musiques traditionnelles balkaniques et tziganes.

 

Depuis 2013, elle est chargée de la création sonore et musicale ainsi que de la régie son pour la compagnie de théâtre Les Temps Blancs/Théâtre inachevé. Elle créé les sons et la musique des spectacles Tôt ou Tard (en collaboration avec Luc Tezenas), Une brève histoire de la Méditerranée et Le Mont Analogue. Son travail y mêle compositions instrumentales, électroacoustique, drone et musiques électroniques pulsées, ainsi qu’une attention particulière à la sonorisation, la diffusion et la spatialisation du son.

D’autre part, elle anime des ateliers de créations radiophonique avec des élèves de collège, dans le cadre de la résidence In Situ de la compagnie Les Temps Blancs.
Elle a également travaillé pour la compagnie de danse LaFlux, sur les spectacles Désir et Haré Haré avec les élèves de l’École Nationale du Cirque de Rosny sous Bois.

 

En parallèle, elle poursuit une pratique en studio et sur scène de
musiques rock. En 2018, elle produit et enregistre l’EP Across The Water de Triinu, chanteuse et guitariste de blues balte qu’elle accompagne également sur scène, au violon amplifié, au synthétiseur et interface informatique.

Au sein de la Compagnie :

  • Facebook Social Icon

CIE LES TEMPS BLANCS       

N°SiRET: 79422873400016

Licence n°2 : 2-1079487

06.87.99.74.48

Code APE: 9001Z