Au sein de la Compagnie :

comédien

Etudiant en Histoire au Trinity College de Dublin, il rejoint la troupe de l’université et participe à la création d’un

cycle sur Shakespeare.
 

De retour en France, il intègre, à Lyon, la 68ème promotion d’art dramatique de l’ENSATT. Il y mène de front sa formation de comédien et la conduite de projets personnels.
Dans le cadre des ateliers spectacles de l’ENSATT, il joue sous la direction de Bernard Sobel (Cymbeline de Shakespeare), Christian Schiaretti (La Troade et Hippolyte de Robert Garnier), Alain Françon (Les ennemis de Gorki).


Depuis sa sortie de l’école, il a participé à Cymbeline, repris à la MC93, Caligula de Camus au Théâtre de l’Athénée, mis en scène par Stéphane Olivié Bisson, Lorenzaccio de Musset, Une nuit arabe et Le dragon d’or de Schimmelpfennig, dans les mises en scène de Claudia Stavisky aux Célestins-Théâtre de Lyon.

Cofondateur de La Nouvelle Fabrique avec ses camarades de promotion. L’Hamblette, de Giovanni Testori, au Théâtre Les Ateliers (Lyon) et Le Numéro d’équilibre, d’Edward Bond, au Théâtre de l’Opprimé (Paris).

En juin 2012, il intègre la troupe des comédiens du Théâtre National Populaire à Villeurbanne et participe à plusieurs spectacles sous la direction de Christian Schiaretti : Ruy Blas de Victor Hugo, Mai, Juin, Juillet de Denis Guénoun, Le grand théâtre du monde de Calderon, Une Saison au Congo d’Aimé Césaire, Le Roi Lear de Shakespeare, Bettencourt Boulevard de Vinaver sur lequel il est aussi assistant à la mise en scène.

Depuis novembre 2013, il est collaborateur artistique de la compagnie Le Théâtre Oblique. A ce titre, il assiste Olivier Borle dans Cahier d’un retour au pays natal d’Aimé Césaire, créé au Théâtre de l’Elysée (Lyon) en octobre 2014. 

  • Facebook Social Icon

CIE LES TEMPS BLANCS       

N°SiRET: 79422873400016

Licence n°2 : 2-1079487

06.87.99.74.48

Code APE: 9001Z